Bienvenue sur la page de mon concours interactif !

Pourquoi ? 

Cela fait maintenant plusieurs mois (voir même années) que j'avais envie de réaliser une séance photo inspirée des films noirs. Pour chacun de mes shooting, j'aime créer un personnage avec une histoire, pour ce projet j'avais envie de pousser l'histoire un peu plus que d'habitude ! 

Mon entreprise ayant fêté ses 4 ans, je me suis dit qu'il était temps de le fêter en vous proposant un concours interactif avec un tout nouveau concept. 

Vous aimez les escapes game ou les jeux à énigmes ? Ce concours est donc fait pour vous !

Je vous embarque dans une enquête que vous devez résoudre en compagnie de notre cher détective privé : Mr Balliard John.

Le concept :

Rejoignez notre détective en charge de l'affaire pour résoudre cette enquête.

L'enquête accompagnera toute une série de photos qui mettra en scène notre détective. Comme à mon habitude, il y aura 3 photos dans cette série. A la suite de chaque photo, il y aura plusieurs indices afin de vous guider et vous aider dans votre réflexion.

Afin de rendre le jeu plus amusant, j'ai décidé de faire gagner trois heureux détectives en herbe.

Sur la 3ème et dernière image de cette série, je vous invite à mentionner le nom du coupable que vous pensez avoir trouvé. Parmi toutes les bonnes réponses, il y aura 3 gagnants : 

- 1er gagnant : 1 séance photo de la formule de votre choix (Lifestyle ou à thème : extérieur, fond neutre ou mini décor)

- 2ème gagnant : un coupon remise de -15%

- 3ème gagnant :  un coupon remise de -5%

La séance photo et les coupons seront valides pour une durée de 6 mois à compter de la date de fin du concours.

Ce concept innovant et inédit était un véritable challenge à réaliser. J'espère que vous serez nombreux et nombreuses à vous prendre au jeu !

Alors, vous êtes prêt à jouer ? C'est parti !

Certains éléments sont flous ou impossible à lire, cela est tout à fait normal. Il n'est pas nécessaire de s'attarder dessus, tous les indices nécessaire sont lisibles.

L'histoire

Le mardi 18 Juin, Pétunia se rend compte avec effroi que l'un de ses bijoux préféré a disparu. Au delà de la valeur financière de ce bijou, il a une valeur sentimentale précieuse. Ce bijou lui a été offert par sa défunte grand-mère et est dans la famille depuis plusieurs générations.

Fort heureusement, le précieux bijou a été retrouvé chez un prêteur sur gage à la suite du dépôt de plainte de Pétunia et lui a été rendu. Mais elle ne souhaite pas en rester là ! Le coupable ne va pas s'en tirer si facilement...

Pétunia décide de confier le dossier à un détective privé dont elle a entendu parler plusieurs fois en soirée mondaine. Il a très bonne réputation et à un taux de réussite quasi parfait dit-on. 

La personne qui a commis ce délit est forcément quelqu'un de proche de la famille Von Morgen. Nous avons donc 3 suspects pour cette affaire. Qui est donc le coupable ?

Les personnages :

Une petite présentation des personnages s'impose :

8Y0A2770.jpg

Détective privé

Balliard John

Ancien inspecteur de police qui s'est retiré pour se mettre à son compte en tant que détective privé. Sa réputation n'est plus à faire au vu du nombre d'enquêtes qu'il a pu élucider durant toute sa carrière.

Majordome2.png

Suspect

Herfinger André

Il est le majordome de Mme Von Morgen. Il a eu son diplôme haut la main à la prestigieuse Modern
Unviersity of Majordome, à Londres. 

De classe moyenne, mais a une certaine prestance grâce à ses études. Il est passionné par son travail ce qui lui permet de supporter les caprices de sa patronne.

Oncle2.png

Suspect

Drapin Pierre

Il est l'oncle de la victime. Sa famille a fait fortune dans plusieurs domaines d'activité. Il était en vacances pour quelques jours chez Pétunia lorsque le délit à été commis.

Il considère Pétunia comme sa propre fille et se sent très proche d'elle.

Il a une légère tendance à l'alcoolisme.

Pétunia2.png

Victime

Von Morgen Pétunia

Issue d'une famille aisée, Pétunia vit des rentes de sa famille. Son caractère bien trempé est connu de tous ses proches. 

L'un de ses précieux bijoux a été dérobé le mardi 18 Juin à son domicile.

Qui est le coupable de ce délit ?

Femme-ménage2.png

Suspect

Lacroix Angeline

Mme Lacroix travaille depuis de nombreuses années pour le compte de la famille Von Morgen. Elle connait Pétunia depuis son enfance. 

Bien qu'un peu brute dans sa façon de parler, elle sait rester discrète et est efficace dans son travail.

Preteur-sur-gage2.png

Prêteur sur gage

Tessier Jean

Le bijou a été vendu à sa boutique de prêteur sur gage. C'est grâce à sa vigilance que le bijoux a pu être rendu à Pétunia.

Mais qui a apporté le bijou à sa boutique ?

Etapes du jeu :

Cliquez ici pour avoir les indices par étapes :

Remerciements : 

Merci à toutes les personnes m'ayant aidé à réaliser ce beau projet : 

Nathan, Yann Le Roux, Sébastien Minéo et Alice Ambroset